Avez-vous déjà essayé une "journée liquide" ?

Je suis sûr que vous avez entendu parler du célèbre mot « detox ». Eh bien, ce n’est pas ce dont je parle. Tout d'abord, votre corps est capable de se désintoxiquer, heureusement. La « detox » est devenue le nom commercial et sophistiqué des mesures ponctuelles pour simplement… manger sainement. Peu importe la façon dont ils l’utilisent, c’est toujours à propos de cela. Et laissez-moi vous dire que manger sainement ne devrait pas être une expérience ponctuelle pour être cool et le dire à vos amis, cela devrait être intégré à votre style de vie.

Après avoir apporté cette clarification importante, revenons au sujet principal.

QU'EST-CE QU'UNE JOURNÉE LIQUIDE?
Exactement ce que vous pensez: vous ne consommez que de la nourriture sous forme liquide pendant une journée.

Tout ce dont vous avez besoin c'est:

1- Un mixeur puissant pour faire des smoothies

J'utilise personnellement Nutribullet, ils ont fait beaucoup de nouveaux modèles, mais j'utilise toujours l'original (qui est le moins cher). Il existe de nombreuses autres marques qui, j'en suis sûr, seront aussi bonnes.

2- Une riche gamme d'ingrédients authentiques

Fruit frais

Légumes frais comme les légumes-feuilles, les carottes, les tomates

Des noisettes

Des graines

Herbes et épices

Légumineuses bouillies

Céréales complètes

Poudre de cacao

Miel

Avoine / riz / lait de coco

Ce sont tous des ingrédients extrêmement nutritifs et, comme vous l'avez peut-être remarqué, ils rendront également votre journée entièrement vegan. Compte tenu de la variété de fruits et légumes à notre disposition, plein de possibilités s'offre à nous lorsqu'il s'agit de combiner des ingrédients. Un modèle à utiliser comme référence est le suivant (mais vous pouvez bien sûr ajuster les proportions entre les fruits et les légumes):

1/2 tasse de légumes-feuilles (p. Ex. Épinards, chou frisé, chou)

1/4 tasse de fruits

1/4 de lait végétarien de votre choix ou d'eau (il devrait toujours y avoir suffisamment de liquide)


PLAN DE REPAS LIQUIDE

Petit déjeuner - Smoothie composé de flocons d'avoine, cacao en poudre, amandes, graines de lin, miel, lait d'avoine.

Collation en milieu de matinée
- Smoothie composé d'épinards, kiwi, pommes, graines de chia, banane, lait d'avoine.

Déjeuner
- Soupe à base de lentilles rouges bouillies, carottes, curcuma, poivre, sel, lait de coco.

Collation en milieu d'après-midi
- Smoothie à base de fraises, myrtilles, ananas, gingembre, mélange de noix, eau de coco.

Dîner
- Soupe composée de tomates, basilic, sel, poivre, haricots cannellini bouillis, lait de coco.

Hormis les haricots, vous devez mélanger tous les ingrédients sous leur forme brute, et pour les soupes, vous pouvez les réchauffer légèrement dans une casserole après le mélange (mais ne pas faire bouillir). Vous pouvez bien sûr prendre plus de 5 repas-boissons si vous avez faim. Ce n'est pas une stratégie de perte de poids, même si vous pouvez l'utiliser occasionnellement dans le cadre d'un programme de perte de poids. Vous n'êtes pas censé avoir faim! Et buvez aussi beaucoup d'eau et de tisane.


 

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE JOURNÉE LIQUIDE?


Un peu de pause pour votre système digestif.

Parce que vous mélangez vos aliments avant de les manger, vous faites essentiellement la moitié du travail de votre système digestif! Cela signifie que votre estomac et votre intestin auront beaucoup moins de travail à faire que d'habitude. Si vous avez tendance à éprouver des problèmes digestifs, tels que des ballonnements et de la constipation, une journée liquide sera particulièrement bénéfique pour vous.

Une énorme augmentation de la consommation de fruits et légumes.

Vos fruits et légumes sont condensés sous forme liquide et cela signifie que vous en consommerez une quantité que vous ne mangerez jamais sous forme régulière, en particulier les légumes-feuilles. Mélanger des légumes avec des fruits les rend également plus agréables au palais si vous n'êtes généralement pas fan de légumes.

Une absorption de tous les bons nutriments des graines.

En mélangeant les graines au lieu de les manger entières, vous extrayez tous les meilleurs nutriments qu'elles contiennent, comme les oméga 3 des graines de lin.


Y A-T-IL DES CONTRE?

Vous manquerez certainement de crunch! C'est tout un changement par rapport à la nourriture solide. Et, malgré le fait que vous consommez beaucoup de nutriments, vous pouvez vous sentir un peu plus faible que d'habitude. Par conséquent, évitez les exercices intenses pendant que vous avez une journée liquide, et tenez-vous-en à une journée, ne faites pas plus d’une journée liquide consécutive. Si vous souffrez de maladies particulières, consultez toujours votre médecin avant de faire une journée liquide.


Par Federica Cinosi